Domaines / Producteurs

 
 
Accueil
2014/06/20 09-22-10
Le sanglier de bronze est parti du côté de Peissy...

Le sanglier de bronze est parti du côté de Peissy...


Sous un soleil radieux et devant un public très attentif, le verdict de la 15ème édition de la sélection des vins de Genève a été dévoilé.

 

Cette année la  distinction suprême ira trôner  du côté de Peissy  et plus exactement à Cave et Domaine les Perrières pour son Muscat doux 2012.

Ce domaine habitué aux places d’honneur lors de dégustations a pour la première fois atteint la plus haute marche de ce concours et c’est entièrement mérité.

En 2014 ce n’est pas moins de 680 vins  qui ont été présenté à un jury de  60 dégustateurs  entrainée et reconnus pour ce genre d’exercice.

En plus des 68 médailles d’or attribuées, 5 prix spéciaux sont venus  distinguer  les  domaines  spécialement méritants :

Le  prix  de la presse également à la Cave et Domaine les Perrières à Peissy pour assemblage rouge 2012, Le prix de l’école hôtelière  au Sauvignon 2013 de Stéphane Dupraz à Soral , le coup de cœur des cafetiers-restaurateurs  du canton de Genève à la Cave de Sézenove pour son Chardonnay 2013.

Le trophée tradition, nouveau prix  offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers a été remis au Vignoble de l’Etat de Genève à Lully pour la meilleure moyenne des 2 vins emblématique du canton que sont le Chasselas et le Gamay.

Enfin et en cette année du bicentenaire de la rentrée de Genève dans la confédération, le comité d’organisation de GE200.ch a voulu marquer cet anniversaire et  a choisi le Gamaret 2012 du Domaine de la Printanière à Avully comme vin ambassadeur  pour représenter les vins genevois lors des manifestations à venir.

 

Pour de plus amples renseignements :

Le palmares complet

www.geneveterroir.ch

Luc Barthassat Conseiller d'Etat , Fabian Rochaix, Stéphane Dupraz, Sébastien Schwarz, Claude Bocquet,
Thierry Anet, Céline Dugerdil (de gauche à droite)