Un nouveau partenariat entre le CRCS et le Comité Champagne

Les élèves du César Ritz Colleges Switzerland (CRCS) vont pouvoir bénéficier d’un nouveau partenariat avec le Comité Champagne. Cette collaboration va permettre aux passionnés du vins d’avoir accès à de nouvelles sources d’informations et la chance de participer à de nouveaux événements.

Un nouveau partenariat dans le monde du vin

Membre de Swiss Education Group (SEG), le plus grand groupe d’Écoles hôtelières Suisse, la CRCS officialise sa collaboration avec le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CICV) en signant un partenariat. Le CICV est un organisme professionnel représentant les intérêts des vignerons. Dans la gestion des vins régionaux, il est considéré comme le modèle à suivre. Les jeunes arrivants dans le secteur de l’œnologie peuvent être heureux de cette nouvelle collaboration.

Ce partenariat va permettre aux élèves de CRCS d’améliorer leurs connaissances sur le monde du vin tout en approfondissant celles sur le champagne. Avec l’intervention de professionnels experts du Champagne, ils vont devenir des maîtres dans ce domaine. Concrètement, que comprend ce partenariat ? Des événements vont être organisés afin de créer des rencontres autour des accords mets-vins. Ces rencontres auront lieu environ quatre fois par an au sein du campus de CRCS du Bouveret.

Un MOOC (Massice Open Online Course) va être mis à disposition des élèves pour approfondir leurs connaissances sur la diversité et le goût des vins de Champagne. Un MOOC est un type de formation à distance pouvant être ouvert à un grand nombre de participants. Intégré au programme « Wine Club », les participants vont apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le processus de fabrication, l’économie et l’histoire du terroir de la Région Champagne grâce à ce MOOC.

Une école hôtelière et de tourisme haut de gamme en Suisse

César Ritz Colleges Switzerland est une école très réputée dans le monde de l’hôtellerie. Étudiez dans cette école à renommée mondiale assure un bel avenir. Les élèves faisant le choix d’intégrer un Bachelor et un Master avec une spécialité « œnologie », « hôtellerie » ou « tourisme » peuvent être de pouvoir, par la suite, trouver un emploi dans le monde entier. Toutefois, pour intégrer cette école, il est presque indispensable de faire un prêt. Moneybanker.fr va permettre aux futurs étudiants de comparer les prêts à leur disposition pour payer les frais d’inscription.

Les écoles à renommée mondiale proposant des Bachelors et des Masters de business international ont un prix. En souhaitant faire de grandes études pour décrocher l’emploi idéal, il faut accepter de débourser une somme d’argent important. C’est un investissement qui va devenir rentable dans quelques années.